NEGAR, Newsletter 13 août 2023

Chaque maison, une école : un appel à résister à l'éducation radicalisée des talibans

KABOUL, AFGHANISTAN - En réponse à la nouvelle tragique des interdictions continues du régime terroriste taliban sur l'éducation, y compris la fermeture d'universités pour les femmes, la limitation de l'éducation des filles à la troisième année et l'imposition d'un programme imprégné de terreur, WeAreNRF a lancé une nouvelle initiative : "Chaque maison, une école".

Ahmad Massoud, le chef du Front de résistance nationale d'Afghanistan, a publiquement appelé le peuple afghan à « amener les écoles chez vous ». La campagne "Chaque foyer, une école" s'inspire de sa vision et se présente comme un symbole fort de la résistance contre le système éducatif imprégné de terreur des talibans.

Partout en Afghanistan, les foyers se transforment en salles de classe secrètes, permettant aux enfants de recevoir une éducation qui nourrit la pensée critique, la compassion et le respect de la dignité humaine. L'initiative va au-delà du simple accès à l'éducation ; c'est un mouvement révolutionnaire visant à doter une génération de véritables connaissances, à l'abri de la violence et de l'oppression.

C'est plus qu'un simple appel à l'action ; c'est un moyen puissant de résister au régime terroriste. Alors que les talibans continuent d'imposer des programmes radicalisés de type djihadiste, enseignant la violence et la discrimination, la NRF reconnaît que le véritable problème ne réside pas dans la simple fermeture des écoles, mais dans le contenu pervers enseigné.

WeAreNRF exhorte la communauté internationale et le peuple afghan à rejoindre ce mouvement et à aider à prévenir la radicalisation massive d'une nouvelle génération. Ensemble, nous pouvons donner à nos jeunes une véritable éducation qui nourrit la pensée critique, la compassion et le respect de la dignité humaine.

La campagne "Chaque foyer, une école" est une lueur d'espoir, défiant les idéologies oppressives des talibans et mettant en lumière les volontaires courageux qui défient les interdictions en enseignant dans les ruelles de Kaboul et à travers le pays.

Suivez le hashtag #EveryHomeASchool sur les réseaux sociaux pour en savoir plus et faire partie de ce mouvement qui change la vie.

À propos de WeAreNRF :

WeAreNRF est un groupe de défense qui soutient et promeut les valeurs du Front de résistance nationale en Afghanistan, luttant pour une société démocratique, pluraliste et tolérante.

/#EveryHomeASchool

Copyright © 2023 WeAreNRF. Tous les droits sont réservés.

Every Home, A School: A Call to Resist Taliban's Radicalized Education
Les talibans n'apportent pas la sécurité en Afghanistan - remettons les pendules à l'heure
La manifestation de Kaboul appelle la communauté internationale à ne pas interagir avec les talibans
Au moins 40 anciens procureurs afghans tués et blessés au cours des deux dernières années
Nikki Haley appelle à mettre fin à l'aide aux contribuables en Afghanistan contrôlé par les talibans
La danse de Biden avec le diable
Deux ans dans les ténèbres : un cauchemar de suffocation et de brutalité pour le peuple afghan
Sept mois sans Mortaza Behboudi, journaliste emprisonné en Afghanistan
Les talibans interdisent aux filles d'aller à l'école au-delà de la troisième classe
l'Université définie par les talibans
Le gouvernement américain ne soutient pas les Afghans

N'hésitez pas à partager cette newsletter : vous participerez à la mission d'information de Negar !!! Merci !

Association NEGAR, soutien aux femmes d'Afghanistan
BP 10 - 25770 FRANOIS

site web : www.negar-afghanwomen.org



Vous pouvez vous désinscrire en cliquant ici

Abonnement à notre newsletter

Contactez-nous !