Chères abonnées, chers abonnés
De semaine en semaine, les sources d'information sur le terrain en Afghanistan se tarissent, offrant ainsi la possibilité aux talibans de mettre en oeuvre leur projet mortifère, à savoir ce qu'il va falloir appeler par son nom : un génocide contre les “minorités ethniques” d'Afghanistan.
L'effroyable massacre de cette semaine ayant pris pour cible un centre d'enseignement pour des jeunes filles hazaras, laisse augurer des massacres encore plus grands à venir. Cela fait des mois que sur cette revue de presse, nous essayons d'attirer l'attention sur ce péril qui menace en premier lieu les Hazaras et les Tadjiks. Peut-on vraiment croire qu'après avoir forcé l'armée américaine à quitter le territoire afghan, ils soient dans l'impossibilité d'empêcher une telle tuerie en plein Kaboul ? qui plus est dans le quartier chiite malheureusement cible fréquente des attentats attribués à l'ISIS-K ?
Dès leur prise de pouvoir en août 2022, les talibans ont chassé de leurs terres et détruit leur habitat, ces populations qui sont traditionnellement leurs opposants : les hazaras pour être de religion chiite, les tadjiks pour soutenir une opposition farouche à la culture talibane.
Et pendant ce temps, des âmes charitables en Occident, et en France en particulier, continuent à plaider pour que l'on rende aux talibans l'argent de la banque centrale afghane ! Sous le prétexte fallacieux d'aide humanitaire au peuple afghan, ces associations et groupes d'intérêt veulent rendre cet argent que bien sûr les talibans, non seulement, ne distribueront pas, ou s'ils le font, s'en serviront pour favoriser toujours plus leurs partisans, et accentueront leur vengeance et leurs actions meurtrières contre les ethnies minoritaires. D'autant que les talibans ont réussi la mise en place de la levée de l'impôt dans tout l'Afghanistan, spoliant et privant de précieuses ressources les Afghans déjà exsangues ! (lire le rapport de l'AAN ci-dessous)
Pourquoi ces mêmes personnes nient-elles ce nettoyage ethnique en cours et à bas bruit en Afghanistan ?
Penser que les talibans aient envie de “diriger” l'Afghanistan est une grave erreur presque philosophique ! En réalité, ils ne veulent qu'éradiquer toute opposition et toute autre culture que la leur, et livrer l'Afghanistan aux terroristes et islamistes du monde entier. L'histoire se répète, le prochain 11.09 aura t il lieu à Paris, à Madrid , à Los Angeles ???