Le 15 août 2021, les talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan avec la ferme intention de renvoyer les femmes dans leur foyer et être ainsi condamnées à une vie d’invisibilité.
Nous, fondatrices de Negar, les adhérents et adhérentes ne pouvons pas nous taire. Nous avons besoin de vous pour porter la parole des Afghanes sur la scène internationale, et en particulier en France
Les moyens dont nous disposons à l’heure actuelle sont limités, et nous faisons donc appel à votre générosité par le biais des dons, et à votre solidarité par le biais des adhésions.
Depuis que les forces terroristes talibanes se sont emparées de l’Afghanistan (15 août 2021), nos actions se sont organisées autour de deux axes principaux:
– Un premier axe de mobilisation et sensibilisation des mouvements féministes et démocrates en France, en Europe et ailleurs, poursuit, au travers de conférences, débats ou manifestations, deux objectifs clairs : la non-reconnaissance des taliban, et la reconnaissance et le rétablissement des droits fondamentaux et de la liberté des femmes afghanes.
– Un second axe vise à apporter aide et soutien matériels et actifs aux femmes et à la société civile afghane restées en Afghanistan et notamment pour accorder des moyens aux classes clandestines, que nous essayons sans cesse de relancer.. C’est là que vont essentiellement les sommes reçues.
Nous remercions d’ores et déjà vivement tous les donateurs et donatrices, nouveaux, anciens et mensuels, ainsi que tous les adhérents et adhérentes !!! Vous nous donnez la force de continuer !
Shoukria Haidar, présidente
Chantal Véron, trésorière
Important / Au moment de créer votre espace personnel pour valider les dons mensuels, pensez à bien noter vos identifiants qui vous permettront de revenir sur le site pour modifier ou annuler votre participation
Vous recevrez régulièrement notre newsletter
Copyright © 2023 NEGAR, soutien aux femmes d’Afghanistan | Propulsé par WORDPRESS