SOUTIEN AUX DROITS DES FEMMES

Cette année 2015, marquée pour la France par les attentats de Charlie Hebdo et du Supermarché Casher de Vincennes les 7 et 8 janvier 2015, puis par ceux du Bataclan le 13 novembre 2015, a été une année terrible.

Les membres de NEGAR- Soutien aux femmes d’Afghanistan, ont été profondément bouleversés par ces circonstances effroyables, qui rapprochent la France de l’Afghanistan dans l’horreur. Shoukria et Geneviève rappellent qu’elles se trouvaient avec Charb, dessinateur et directeur de la publication du journal satirique Charlie, et membre du Prix, quelques semaines auparavant, lors de la remise du Prix Laïcité – République décerné à Shoukria à l’Hôtel de Ville de Paris le 27 octobre 2014.

Nous avons eu encore le grand chagrin de perdre le 17 octobre 2015 une de nos plus fidèles amies, Anne-Marie Lizin, ancienne présidente du Sénat belge, qui, apprenant la nomination de Shoukria à la « Commission de l’Observation et de l’Exécution des accords pour le gouvernement d’Union Nationale », nous envoyait le message suivant le 18 septembre :

« Chère Geneviève, bravo et bonjour à Shoukria. J’ai vu son nom en effet sur quelques documents et je suis très heureuse de cette réussite. je t’embrasse . » Anne-Marie Lizin

Télécharger le rapport des actions du 2ème semestre 2015

RAPPORT NEGAR 2ème Semestre 2015 format PDF