Appel à manifester le 15 août 2025

Appel public

À l’occasion du 15 août – journée noire dans l’histoire de l’Afghanistan

Avec la chute de Kaboul, le 15 août 2021, ce n’est pas seulement un gouvernement qui s’est effondré, mais aussi la liberté, les droits des femmes, l’éducation, la justice et l’espoir de millions de personnes qui ont été écrasés.

Quatre ans après cette chute, la douleur, la discrimination et le silence pèsent encore sur l’âme et l’esprit du peuple.

Nous, un groupe de réfugiés, d’exilés et de migrants issus de diverses composantes de la société, nous rassemblons à Paris en ce jour noir de l’histoire de notre pays, pour crier notre exigence de justice et de liberté.

15 août 2025
À partir de 16h
Place de la République, Paris

Nous appelons toutes les organisations, les jeunes, les femmes, les médias et les citoyens libres d’Afghanistan à se tenir à nos côtés et à ne pas laisser cette journée noire être oubliée.