Congrès des Femmes Solidaires 12 et 13 mai 2023

Malika PETIT-MOLEN

Avril 2022

 

 

DON DE L’ASSOCIATION FEMMES SOLIDAIRES DE LA TESTE DE BUCH (33)

 

Samedi 12 mai, lors du Congrès national du réseau Femmes Solidaires à Paris où Shoukria HAIDAR, notre présidente est intervenue dans la table ronde réunissant les partenaires du RIFL – Réseau International Féministe et Laïque -, un chèque de 1000€ a été remis à NEGAR par Françoise COINEAU, présidente de l’association Femmes Solidaires de La Teste de Buch en Gironde.

 

C’est la seconde fois que cette association remet à NEGAR un don important. Ce don nous a beaucoup touchées, et nous remercions de tout cœur Femmes Solidaires de La Teste pour son geste.

Il ne s’agit pas d’un don comme un autre ; à l’initiative de ce don, il y a une femme, Malika PETIT-MOLEN, récemment décédée. C’est une belle histoire d’amitié, d’engagements et de solidarité que nous ne voulons pas oublier. Voici l’origine de cette somme, telle que nous la raconte Françoise COINEAU, présidente de l’association Femmes Solidaires de La Teste:

« Malika PETIT-MOLEN nous a quittés le 17 mars 2023, après avoir lutté contre la maladie avec courage et dignité pendant plusieurs années. Adhérente et militante à Femmes solidaires de longue date elle a souhaité qu’une collecte soit organisée à l’occasion de ses obsèques afin de soutenir les femmes qui dans le monde luttent pour la défense de leurs droits, droit à l’éducation, à l’autonomie et au respect de leur corps. Les fonds récoltés, précise-t-elle, seront donc partagés entre deux projets qui œuvrent dans cette direction, celui développé en Éthiopie par Gamissa et Femmes solidaires, et celui porté par Negar auprès des femmes afghanes, dont nous avons pu mesurer le courage et la dignité lors de notre récent congrès ! Merci à Negar d’œuvrer toujours pour l’universalité des droits des femmes à laquelle notre amie était très attachée !»

 

Nous adressons tous nos remerciements à Malika, à sa famille et ses amis pour leur soutien et leur grande générosité.

Merci, Malika ! Nous continuerons à lutter pour l’universalité des droits des femmes, là où nous le pouvons.

Merci Françoise ! Merci les Femmes Solidaires de La Teste pour votre confiance et votre soutien ; vous nous donnez le courage et l’énergie de continuer nos engagements, vous donnez aux femmes d’Afghanistan, prisonnières dans leur pays, l’espoir et la confiance !

Françoise COINEAU, présidente de l’association Femmes Solidaires de La Teste

Pierre-Yves GINET, Co-rédacteur en chef du magazine Femmes ici et ailleurs chez Les Editions du 8 mars, entouré de Geneviève COURAUD, secrétaire générale de NEGAR, et Shoukria HAIDAR, présidente de NEGAR, Sabine SALMON, récipiendaire Légion d'honneur et Chahla Chafiq

Image 1 parmi 5

Congrès des Femmes Solidaires 12 et 13 mai 2023

INTERVENTION DE SHOUKRIA HAIDAR AU CONGRES DES FEMMES SOLIDAIRES

Contactez nous

Pensez à vérifier votre adresse email afin que nous puissions vous répondre

Abonnement à notre newsletter