Newsletter 14 juin 2024

Le 18 juin, le rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’homme en Afghanistan, Richard Bennett, présentera au Conseil des droits de l’homme de l’ONU son dernier rapport , qui appelle avec force les talibans à répondre de leurs crimes contre les femmes et les filles. Le rapport, publié aujourd’hui, examine le « système institutionnalisé de discrimination, de ségrégation, de manque de respect pour la dignité humaine et d’exclusion des femmes et des filles » des talibans.

Lire la suite »

Newsletter 7 juin 2024

Annonce de la position des partis, des « mouvements politiques et des mouvements de protestation des femmes » concernant l’ordre du jour du troisième sommet de Doha sur l’Afghanistan

Lire la suite »

Newsletter 31 mai 2024

Augmentation des mariages forcés, de la mortalité maternelle et des accouchements précoces en Afghanistan Dans son dernier rapport, les Nations Unies ont examiné les conséquences dévastatrices de l’interdiction de l’éducation des filles, révélant que ces interdictions et autres restrictions ont affecté tous les aspects de la vie des femmes et des filles en Afghanistan.

Lire la suite »

Newsletter 24 mai 2024

Les Nations Unies et la communauté internationale doivent reconnaître l’existence de l’apartheid sexuel en Afghanistan L’apartheid de genre fait référence à la discrimination et à la ségrégation systématiques des individus en fonction de leur sexe, entraînant le déni des droits et libertés fondamentaux.

Lire la suite »

Newsletter 17 mai 2024

Le lendemain de la crue des eaux, Noor Mohammed a retrouvé les corps de sa famille dans la rue et dans les champs.L’homme de 75 ans se trouvait à seulement 100 mètres de son domicile, dans le nord de l’Afghanistan, lorsqu’il a entendu le rugissement mortel de l’eau approcher.Noor a couru vers la maison où reposaient sa femme, sa sœur, son fils et deux de ses petits-enfants.Mais c’était trop tard.Le soudain torrent d’eau a emporté sa famille et sa maison.

Lire la suite »

Newsletter 10 mai 2024

elink.io | See Original Au cours de ce trimestre, les Taliban ont continué à créer de nouvelles madrassas, ou séminaires religieux, portant leur nombre total à 6 836 pour les hommes et 380 pour les femmes. De novembre 2023 à février 2024, les talibans ont créé, selon leurs dires, un million de madrassas et de séminaires religieux.

Lire la suite »