DRANCY, Projection du film Sonita et conférence de Geneviève Couraud sur les mariages forcés en Afghanistan

DRANCY, Projection du film Sonita et conférence de Geneviève Couraud sur les mariages forcés en Afghanistan

14 novembre, 2017 Commentaires fermés sur DRANCY, Projection du film Sonita et conférence de Geneviève Couraud sur les mariages forcés en Afghanistan By NEGAR

Bonjour,
Une petite information qui concerne plutôt les ami.e.s de NEGAR parisien.ne.s.

Samedi 18 novembre, en l’absence de Shoukria HAÏDAR et de Chantal VERON reparties en Afghanistan, j’interviendrai sur la question des mariages forcés et sur la situation actuelle des femmes en Afghanistan, lors d’une manifestation organisée par la médiathèque de Drancy dans le cadre du mois du film documentaire et du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

La médiathèque présente à partir de 14h 30 le film SONITA de Rokhsareh Ghaem Maghami (91 mn) 2016 (cf. P.J.), qui sera suivi d’un débat.

Médiathèque Georges Brassens 65 avenue Marceau 93700 DRANCY

Si vous êtes disponible et toujours mobilisée, ce sera un plaisir de vous retrouver.Bien amicalement.
Geneviève COURAUD
06 61 34 75 73


SONITA
Un film réalisé par Rokhsareh Ghaem Maghami 91 minutes, VOST, 2016. Réfugiée afghane clandestine en Iran, Sonita habite depuis dix ans dans la banlieue pauvre de Téhéran. Elle rêve de devenir une artiste en dépit des obstacles auxquelles elle est confrontée en Iran et dans sa famille. Sa mère lui réserve un tout autre destin : être vendue en mariage pour la somme de 9000 dollars. Mais Sonita n’entend pas se soumettre : téméraire et passionnée, elle bouscule les codes de cette culture conservatrice et décide de se battre pour vivre sa vie.

En présence de Geneviève COURAUD, secrétaire de l’association NEGAR (association de soutien aux femmes d’Afghanistan) et présidente de l’Assemblée des Femmes.

 

MGB2017-sonita

Comments are closed